Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis et critiques au sujet de GraphistesOnline
28 novembre 2014

Travailler en offshore c'est possible

Pourquoi confier la création d’un site à une agence web Madagascar ?

Le site Internet est un moyen de communication incontournable pour l’atteinte de vos objectifs. Sa conception se fait selon le secteur d’activité dans lequel vous œuvrez et selon ce que vous attendez du site. Mais en commun, quel que soit le type de site à créer et à développer, il s’agira toujours de parfaire l’image de votre entité, d’influer sur les avis qu’émettront les internautes en donnant une première impression positive. Il est intéressant de réfléchir sur la création de site et l’offshoring, réputé comme moyen d’allier performance et souplesse budgétaire.

L’image d’une entité et la création de site en offshore

Les finalités de la création de site peuvent diverger mais à la base, tout est fait pour captiver les internautes, pour susciter chez eux un intérêt à en savoir plus sur les activités et/ou les offres d’une entreprise ou organisation, pour asseoir une certaine crédibilité aux yeux de potentiels partenaires. Bref, l’e-notoriété est le but principal. Confier l’atteinte de cet objectif à une agence web offshore est une affaire intéressante à faire. De part et d’autre dans le monde, de plus en plus d’agences se font un nom parce qu’elles ont d’excellents webmasters et webdesigners connaissant tous les rouages du référencement Google (SEO et SEM). Ces agences sont nombreuses et c’est une bonne chose pour bien fixer votre choix. Vous pourrez en effet comparer leurs offres et les CMS à leur disposition. Vous pourrez notamment vérifier si telle ou telle agence a su répondre aux attentes de ses clients. Sinon, la création site Internet offshoreest une opportunité grâce à laquelle votre entité sera mieux connue – par une meilleure attractivité ou par une version mobile du site…

Madagascar et la création de site Internet en offshore

Ce qui est sûr, c’est que les connaissances acquises par les informaticiens de la Grande Île ne sont pas statiques. Les informaticiens malgaches sont à l’affût des évolutions des outils modernes indispensables pour les travaux à effectuer. Tout au long de leurs parcours universitaires et même avant de franchir la barrière des grandes marches du travail, ils s’appliquent à faire des stages pratiques. C’est important parce que cela influe sur leurs compétences. Les trois grands opérateurs téléphoniques à Madagascar, les banques, les compagnies d’assurances et autres grandes entreprises, pour la plupart étrangères, leur font confiance. Ainsi, la création site Madagascarest une option très intéressante parce que performante et pas chère en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le problème n'est pas l'offshore, c'est la manière dont vous gérez la relation avec ces prestataires. Ces prestataires font de l’exécutif, ils ont les compétences pour répondre à votre demande mais il vous appartient de bien leur expliquer votre demande afin de lever les doutes que peuvent avoir ces prestataires sur le travail à réaliser. Le tout aussi dans le contrôle, vous ne pouvez pas lâcher un prestataire avec un brief et un CDC jusqu'à livraison, vous devez fixer des objectifs et contrôler l'avancement de votre demande.
F
L'offshore, ça fait bien longtemps qu'on en parle, et on en revient, ça marche pas ! Tenez, de grosses boîtes, qui ont externalisé des milliers de postes en Inde, maintenant reviennent en France la queue entre les jambes. Les prestataires offshore sont pas au fait de la culture française, alors souvent ils font n'importe quoi, ils ne comprennent pas le contexte, ni le sens de ce qu'ils font. On leur a découpé les tâches de manière tellement minuscule, qu'ils ne voient que leur petit bout. Et quand on ne comprend pas ce qu'on fait ... on le fait mal ! Les entreprises françaises feraient bien de revenir en France, et d'arrêter de chercher les profits par mauvais esprit.
Avis et critiques au sujet de GraphistesOnline
Publicité
Archives
Publicité