De nouveaux smartphones sont de sortie et la concurrence est de mise. Les plus importantes marques sont alors prêtent à défendre leurs images et montrer de quoi elles sont capables  en dévoilant chacune leurs dernières prouesses technologiques en matière d’appareils mobiles. Ce marché des smartphones est un marché très dense et dynamique regroupant un nombre important de fabriquant aux noms célèbres, on peut évidemment parler d’Apple et de Samsung mais également d’autres sociétés comme Huawei qui leur empiètent de plus en plus des parts de marché.

C’est ainsi que l’on retrouve un énorme engouement derrière le prochain Iphone de chez Apple. L’iphone 7, prévu de sortir d’ici septembre, est alors la première victime de la réputation de sa marque, il fait naitre diverses rumeurs sur ses possibles capacités et fonctionnalités jours après jours. On retrouve donc une vidéo dans laquelle on semble nous présenter le plus probable des prototypes concernant le prochain Iphone. Celui-ci est alors de couleur bleu, il ne présente pas de prise jack comme la plupart des rumeurs le prédise. En termes de nouveauté, il possède à son dos de trois points alignés que l’on peut imaginer permettre de connectique pour chargeurs ou autres. De plus, on retrouve un double capteur photo toujours au dos du produit, ces derniers sont d’ailleurs plus imposants que la normale pour un Iphone.

Place au géant Samsung et sa gamme des Galaxy Note pour entrer encore plus en concurrence avec son rival de toujours. Sa sorti étant envisagé pour début septembre, le Galaxy Note 7 fait parti de la gamme des phablette pour la marque asiatique, ce smartphone présente ainsi un écran mesurant près de 14.4 cm de diagonale accompagné d’un stylet. Il a la nouveauté d’être caractérisé par un système de sécurité par détection d’iris, dépassant alors la sécurité par emprunte digitale dont été équipé le Galaxy S6 et son concurrent Iphone.

Autre fabricant que Samsung et Apple, Huawei est une société qui prend de plus en plus de place sur ce marché. Celle-ci a développé avec sa marque Honor et son Note 8 un smartphone phablette à l’image du précédemment cité Galaxy Note 7. Cette phablette est pour l’instant prévu en vente pour le 9 août en Chine,  une date pour une éventuelle commercialisation en Europe n’est pas encore dévoilée.